lundi 2 mai 2016

Se former par apprentissage après 25 ans c'est possible!



Nos formations aux métiers de l’agriculture sont majoritairement proposées aux jeunes de 16 à 25 ans par le biais du contrat d’apprentissage, mais savez-vous qu’elles sont aussi accessibles aux personnes de plus de 25 ans dans le cadre du contrat de professionnalisation ?



Tout comme le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation  est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est de permettre à l’apprenant de suivre un enseignement théorique et pratique pour acquérir une qualification professionnelle.




Comme nos apprentis, les stagiaires en professionnalisation sont initiés à la théorie en centre de formation et mettent leurs connaissances en pratique lors des périodes en entreprise.  Comptabilisées dans le temps de travail, les heures passées en classe sont aussi rémunérées par l’employeur.  Le montant varie en fonction de la qualification et de l’âge du bénéficiaire :





La formation par l’alternance est un excellent vecteur d’insertion professionnelle, qui plus est dans le secteur agricole, l’un des plus dynamiques de notre département.

Bien que la rentrée en formation au CFA Agricole ne se fasse que courant octobre, il est recommandé de commencer dés le mois de mai à chercher un employeur. Comme dans le cas d'une recherche d'emploi conventionnelle, décrocher un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage prend en général plusieurs mois.
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire