Travaux paysagers

WidgetLe Blogger
Toute l'Actu sur les Travaux Paysagers
Toute l'Actu sur les Travaux Paysagers

Un jardin sec qui ne manque pas de piquant!


Encadrés par Axel Lamarthée et Angélique Pastor, les apprentis du Bac Pro Travaux paysagers ont achevé courant mai 2014 leur projet d’aménagement dans le cadre des modules MP4 « Travaux de mise en place et de maintenance d’infrastructures paysagères » et MP5 « Travaux d’implantation et d’entretien des végétaux ». Un projet financé entièrement par l’UNEP, suite à une demande d’affectation des fonds libres de la taxe d’apprentissage en 2013.

amenagement paysager, jardin, cactus, economie d'eau,
Le chantier à ses débuts...

Le projet initial ayant été abandonné (remise en état du boulodrome et l’aménagement de ses abords), nous avons décidé de créer un jardin sec composé essentiellement de cactus. Une végétation que l’on rencontre rarement dans les aménagements urbains et qui gagne pourtant à être valorisée par son exotisme, son originalité et sa durabilité. 


Le plus gros de la mise en forme a été réalisée par l'entreprise EFFIAGE, présente sur place pour les travaux d'extension de l'internat. Les apprentis se sont chargés du reste : désherbage, finitions de la mise en forme, pose des madrier en bois, création d'une rocaille, pose de la toile de paillage, plantation d'une trentaine d'espèces de cactées et plantes grasses, pose de bordures en aluminium, mise en place du bois flotté, sable et graviers et enfin, réalisation d'étiquettes botaniques.
amenagement paysager, economie d'eau, cactus
Le jardin sec terminé.
Félicitons donc à nos 2èmes années de Bac Pro Aménagements Paysagers qui se sont pleinement impliqués dans ce projet : conception, visites pédagogiques, recherche et rencontre des fournisseurs, gestion et organisation du chantier, réalisation des travaux. Le tout dans la bonne humeur, et c’est aussi important!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire